Compte rendu by Valerie  passagère (SDS)

 

 

CHATEAUX DE LA LOIRE LES 10 & 11 JUILLET 2010 :

 

Voici enfin, avec quelques mots, bien que je n'ai en réalité, pas grand-chose à rajouter des comptes-rendus déjà fait...

 

Donc RDV à  10h pour départ à 10h... heu non, 10h15, 10h30 vous dites ?

Allez, on arrondi à 10h45 vu qu'il y avait 2 retardataires.

 

 

 

 

NON je ne balancerai pas, et pis d'abord c'était pour la bonne cause… Thomas ne savait plus où caser sa bouteille d'eau !!!! Et ouais !!!!

 

On décolle, ON THE RUN AGAIN...

 

Un peu d'autoroute oblige, on arrive finalement sur les p'tites routes sympathiques que miss Doudou nous a concoctées.

 

Puis, une p'tite faim, là aussi, Doudou nous a trouvé un p'tit coin de pelouse bien agréable.

 

 

 

 

 

 

 

 

Que ceux qui ont fini par aller acheter leur pique-nique prennent de la graine de Thomas qui lui, à TOUT prévu : le pâté de légumes, les tranches de foie gras et même les couverts, le tout dans la belle boîte achetée à sa dernière réunion tupperware (alors forcément y'avait plus de place pour la bouteille d'eau...).

 

 

 

Bidon rempli, on reprend la route pour s'arrêter un peu plus loin boire un p'tit café...

Heuuu non, on va continuer encore un peu pour boire un bon rafraîchissement...

 

AH zut, j'ai pas pris de photo, nous ne pourrons donc pas voir tous ces litres de bière... demi... non, heuuu eaux diverses et variées : au choix, gazeuse, plate... voilà !

 

Pour me soulager un peu, merci à Gautier et Elodie d'avoir pris mon sac à dos, me sens d'un coup beaucoup plus légère (bin ouais, quoi Coolhand, tes pompes dans le sac elles pèsent une tonne. Oui Gautier, je sais, on dirait un vieux couple !!).

 

On reprend la route, toujours en balade, on s'arrête pour voir un 1er château... zouuuu, ah non, on s'arrête pas à celui-là, bon ce sera le 2ème alors... wroummmm... non, pas celui-là, il est pas beau, allez, en route vers le 3ème... vavavrouuummmmm... non non pas celui-là non plus, il pue !! Beurk.

Bon, aller, on verra ça demain hein.

 

 

Petite halte à la pagote, je récupère ma bouteille d'eau dans le top case...Aïe, c'est de l'eau chaude et je ne sais pas ENCORE que Raul a sûrement un sachet de verveine au fin fond de sa poche.

 

 

 

Les t-shirts, sous les blousons, ils sont comment à ce moment-là ???

Bin mouillés. Et ouais Arkel, toi qui veux des concours bin tu zieutes mal parce que les t-shirts, sont archis de chez archis mouillés !!!! Ça sent le fennec et y'a plus qu'à aller se rincer le corps avant d'aller se rincer le gosier !

 

Mais avant ça, l'ami Raul n'ose pas demander à Coolhand s’il peut essayer sa Ducat' rouge VS la noire de Raul.... Allons allons petit, range ta timidité (bluff, le grand bluff la timidité de Raul ;-)

 

Hé oh, Rauuuuulllllllllllll, t'as fait trop vite, t'es déjà redescendu, même pas eu le temps d'appuyer sur le bouton !!!

 

 

 

Bon aller, on rigole un peu, on dégouline toujours de sueur...

 

 

on se concerte...

 

 

 

et on décolle direction l'hôtel...

 

 

(Doudou, je te sens heureuse, ce sourire présage l'indispensable bonne douche ;-)

 

 

 

Ahhhhh, bin ça sent meilleur par ici, tout le monde à retrouver la pêche et le sourire.

 

 

Georges, faut vraiment que t'arrête de poser pour les photos ;-)

Arkel, l'hôtel il tient tout seul, pas besoin de toi

 

 

 

Et pendant ce temps, Hervé cherche quoi... mais rien, on ne va pas le laisser tout seul à pique-niquer devant l'hôtel. Non non, quenini, lui aussi il va venir chercher sa dose de St Jacques, et tout ça, pour le + grand plaisir d'un GRAAANNNNDDDD moment de solitude le lendemain.

 

 

 

Allez go, c'est parti pour le PETIT BONHEUR que nous a dégoté Gautier (merci merci).

 

 

 

 

A PIEDS !!! 2km9 !!! Une côte, ouais, elle descend, OK OK, mais pour y aller... vous avez pensé au retour ???

 

Heureusement, les motards ont pensé à tout : tongs, sandalettes, baskets... sauf... bin sauf Michel qui préfère garder sa tenue (bon courage par cette superbe chaleur)

 

 

 

Et qui c'est qui qu'est à la traîne... en espadrilles s'il vous plait, ouais m'ssieur!! Et oui, vous croyez que c'était fini les espadrilles... bah non, c'est super tendance, fashion...

 

 

Début du repas, tout le monde, mais alors je dis bien TOUT LE MONDE est sage... profitez, ça va pas durer...

 

 

 

 

 

Dernier mannequin choisi pour la pub ULTRABRITE, j'ai nommé... Raul...

 

 

Mais non Arkel, Georges et Marc, ne vous inquiétez pas, c'est pas une charlotte aux fraises pour 3, no panic, y'a juste que madame la patronne/serveuse elle est obligée de GUUUEEEUUUULLLLERRRR tellement on fait du raffut là-dedans

 

 

 

Ah, Raul préfère la p'tite crotte en chocolat

 

 

 

Quant à Michel, il se sent dans l'obligation de vérifier que la mousse au choco a du « maintien », c'est chose faite (t'as eu chO Raul ;-)

 

 

 

Quelques carafes de vins, d'EAU j'veux dire... il commence à faire chaud !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

et très vite, on commence à s'éteindre...

 

 

 

 

 

 

Raul a-t-il vraiment besoin de sa verveine quotidienne ????

 

 

Bon, allez, on va sortir prendre l'air, ça sera bien mieux quand même...

 

 

 

Flo (jaune) j't'ai grillé... tu BAILLES ;-)

 

 

 

Gautier nous raconte quelques péripéties de ses 18/19 ans, eh beh, c'était pas joli joli hein ;-) Mais chut, je dirais rien, il m'a payé cher... (j'ai un avoir pour prise de sac à dos dans son top case pour 10 balades)

 

 

 

Raul prend la relève de Gautier et nous en raconte aussi de bien bonnes...

Mais chut, là non plus je ne dirais rien, il m'a aussi payé très cher (j'avais le choix entre mon poids en sachets de verveine ou 2 paires d'espadrilles, extrêmement rares !!)

 

 

 

Allez, 1h-1h30 du mat', il est temps de rentrer dodoter...

 

DIMANCHE :

 

Lendemain, méga p'tit déj' pour tout le monde, Thomas et Séverine nous quittent pour prolonger leur balade dans le coin, et on repart.

 

Petite halte coco et boisson fraîche, Raul s'essaie à un autre gabarit

 

 

Et c'est reparti... (Merci à Elodie d'avoir pris le relais du reportage photos sur la route, un peu + pratique pour elle que pour moi sur méga Ducat' de Thierry)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'accompagnateur de la reporter photos

 

 

 

Bien, alors là, j'ai la jambe qui flambe, vais p'tétre changer un peu de monture... j'abandonne lâchement Coolhand et sa Ducat' pour aller m'installer dans le canapé cuir de chez CUIR CENTER de Hervé/BM78... Merci de vos accueils mes gentils GM ;-)

Du coup, je reprends le relais pour quelques photos de notre super groupe en vadrouille...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'arbre à casques, vous connaissez.

Y'a que dans les grands restos américains qu'on trouve ça !!!

 

 

 

 

 

Bidons remplis d'éponges, ça fait quand même vachement de bien, sauf pour la pauvre Flo qui n'a rien pu avaler :-(

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est reparti, destination... destination quoi d'ailleurs...

 

Ah oui, les châteaux...

 

 

Bin on a dû passer trop vite, parce que moi, j’ai pas de photo L

 

 

Bon, la suite, vous la connaissez, certains partiront avant l'heure (Michel et Flo, contraints et forcés, KISS) nous, on continue un peu, mais... Hervé a besoin de se soulager (j'dis rien de plus, je crois qu'il a tout déjà tout dit ;-), un ptit détour derrière l'église, et là, la grande question... avons-nous le courage de continuer. On est quand même bien lessivés... Gautier, Elodie, Thierry, Hervé et moi... on abandonne... Les derniers sont bien courageux, nous, on rentre se laver et faire la java, QUOI !!!! Ca va pas non, après avoir épouser les selles de Thierry et Hervé tout le week', j'vous l'dis très sincèrement, j'ai lové mon canapé, épousé toutes ses formes dans les moindres coins, et le lendemain, bin le lendemain, je l'ai pas plus lâché !!!

 

 

Merci à (par ordre alpha, c'est bien non ;-)) Arkel, Aurélie, Elodie, Erwan, Flo (jaune), Flo (blanc, mais heu, c'est la couleur du t-shirt), Gautier, Georges, Hervé, Marc, Marine, Michel, Raul, Séverine, Thierry, Thomas, j'ai sincèrement passé un excellent week-end avec vous tous (normal, Nico était pas là, ROOOOO, ca va, je plaisante ;-)

 

A très vite pour d'autres fabuleuses aventures

 

 

 

Biz'à'tous

 

 

 

PS : mercis particuliers à mes GM et à Marine, Aurélie, Flo/Flo, Elodie pour les papotes « filles » (cherchez pas à savoir les mecs, j'dirais RIEN !!!!)